Académie de Versailles - page Ukraine

Informations et ressources académiques pour l’accueil d’élèves ukrainiens.

Accueillir un élève voyageur dans sa classe

Discover more about Accueillir un élève voyageur dans sa classe ✌️ - Personalized

Centre Ressource Illettrisme et Analphabétisme

Projet "Dock en stock" conduit par trois Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme (Le CRI PACA, le CRI Auvergne et le CRI Midi-Pyrénées) Ressources à l’intention des intervenants

DU LAL A

L’association DULALA propose des ressources précieuses pour valoriser le plurilinguisme et en faire un levier d’apprentissage. Dulala propose également des formations à destination des professionnels souhaitant se former à la prise en compte des (...)

EDUSCOL - Accueillir un EANA et sa famille

Vous trouverez sur ce lien EDUSCOL des accueillir l’élève et sa famille et notamment un livret d’accueil BILINGUE présentant le système scolaire français. Ces livrets existent également en version audio.

Netboard CASNAV Ukraine

Ressources à destination des professeurs de classe ordinaire qui sont susceptibles d’accueillir des élèves allophones, ukrainiens ou autre. Ressources traduites en ukrainien et/ou en russe.

Organisation des CASNAV

Circulaire n° 2012-143 du 2-10-2012

Unicef - Aller à l’école...

"Aller à l’école : le combat des mineurs isolés sur le territoire français" Rapport de l’Unicef France - Septembre 2023